Comment conserver plus longtemps les croquettes pour chats ?

Si vous avez déjà acheté des croquettes pour chat et que vous vous êtes demandé combien de temps elles allaient durer, vous n’êtes pas le seul. C’est l’humidité contenue dans la nourriture qui détermine la durée de conservation de sa fraîcheur. Heureusement, il existe quelques conseils à suivre pour que la nourriture de votre chat reste fraîche plus longtemps.

L’humidité affecte-t-il la durée de conservation des aliments secs pour chats ?

L’humidité affecte la durée de conservation des aliments secs pour chats de plusieurs manières. Plus précisément, la quantité d’eau contenue dans le produit et les conditions de stockage déterminent la durée de conservation de la nourriture chat. Si l’activité de l’eau n’est pas correctement contrôlée, les aliments peuvent se gâter. Lorsque vous stockez des aliments secs pour chats, vous devez les conserver dans un récipient hermétique. Le sac doit être fermé par un clip ou un couvercle. Cela empêchera l’air de pénétrer et permettra de conserver la fraîcheur.

Les aliments secs pour chats se conservent généralement jusqu’à six mois. Après cela, elles commencent à se dégrader. Les aliments périmés ont une odeur, une apparence et un goût différents, et contiennent des insectes, des moisissures et d’autres contaminants. Il n’est pas recommandé de les laisser dehors après la date limite de consommation. Certains fabricants suggèrent d’ajouter un peu d’eau à la nourriture sèche pour la rendre plus douce. Cependant, l’eau modifiera la texture de l’aliment et sa saveur. En outre, les vitamines et les minéraux seront perdus.

Si vous n’êtes pas sûr de la durée de vie de votre nourriture pour chats, vérifiez la date d’expiration. En général, vous ne devez pas donner de nourriture sèche non ouverte après la date limite de consommation. De même, vous ne devez pas donner de nourriture humide plus d’un jour après la date limite de consommation. Conserver l’emballage d’origine permet également de prolonger la durée de conservation des aliments secs. Contrairement aux aliments en conserve, qui peuvent devenir mous et durs, les aliments secs restent les mêmes pendant quelques jours.

Notez la date limite de consommation de la nourriture de votre chat

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle nourriture pour chats, vous devez vous renseigner sur sa date de péremption. Après tout, il ne s’agit pas seulement de faire plaisir à votre animal, mais aussi de veiller à ce que votre compagnon à fourrure reste en bonne santé et en sécurité. Les aliments secs sont l’une des formes d’aliments pour animaux les plus pratiques à donner à votre animal. La plupart des chats les apprécient et elles contiennent des minéraux et des vitamines importants. Ils ont également une durée de conservation qui varie selon la marque.

En général, vous devriez essayer de finir la nourriture sèche dans les trois à six semaines suivant l’ouverture du sac. Toutefois, certaines marques sont connues pour durer beaucoup plus longtemps. Vous devez également vérifier si votre animal a été exposé à des contaminants susceptibles de le rendre malade. Pour ce faire, vous devez rechercher une décoloration et tout autre signe révélateur d’un contact avec d’autres animaux.

Par exemple, si votre animal a été en contact avec des insectes ou des bestioles, la date de péremption n’est peut-être pas le meilleur moment pour le nourrir. En revanche, si votre animal n’a pas été exposé à ce genre de choses, vous pourrez probablement le nourrir après cette date. N’oubliez pas non plus que vous ne devez jamais donner à votre animal un aliment vieux ou périmé. Les chats sont plus sensibles aux bactéries et autres contaminants que les autres animaux, et votre chat est plus susceptible de développer des problèmes gastro-intestinaux s’il mange des aliments périmés.

Comment conserver la nourriture de votre chat ?

Lorsqu’il s’agit de nourriture pour chats, la fraîcheur est une priorité absolue. Le problème est de savoir comment s’assurer qu’elles restent fraîches pendant longtemps. Il existe plusieurs façons de s’assurer que les croquettes de votre animal sont conservées de la meilleure façon possible. Par exemple, vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique pour qu’elles restent fraîches et croustillantes.

Si vous recherchez un moyen plus moderne de conserver la nourriture de votre chat, vous pouvez envisager un bocal en verre. Ils sont munis d’un couvercle à pince qui les maintient hermétiquement fermés. C’est un excellent moyen de protéger le repas de votre animal des intempéries tout en lui faisant découvrir ses délicieuses saveurs. Une autre option consiste à acheter des sacs détachables plus petits. Ils permettent de conserver la nourriture de votre chat de manière pratique et économique. Vous pouvez également investir dans un récipient à l’épreuve des chiens pour un stockage plus permanent.

Une fermeture hermétique est l’un des facteurs les plus importants pour conserver la fraîcheur de la nourriture de votre chat. Non seulement il empêche les parasites d’entrer, mais il empêche aussi la poussière et les odeurs. L’une des choses les plus importantes à retenir lorsqu’il s’agit de conserver les croquettes de votre chat est qu’il vaut mieux les laisser à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Si vous devez les conserver dans un endroit plus frais, il est préférable de maintenir une température d’environ 80 degrés. Sinon, elles s’abîmeront beaucoup plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *